L'Alliance des Guerriers Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Pouille - Destruction - Synchros - Poutrage *** et bonne humeur !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ah! la Musique que du Bonheur!

Aller en bas 
+3
adraylia
alff
Shoronys
7 participants
AuteurMessage
Shoronys
/!\ Attention Nain méchant /!\
Shoronys


Nombre de messages : 592
Royaume : Shanyrosh
Date d'inscription : 06/12/2004

Ah! la Musique que du Bonheur! Empty
MessageSujet: Ah! la Musique que du Bonheur!   Ah! la Musique que du Bonheur! EmptyMer 6 Avr - 1:42

Ce petit Topics pour que tout le monde y présente ses artistes préférés, ses goût musicaux, etc.


Je commence.


Mes goût musicaux... hum... plutôt le Blues (de Chicago), le Jazz et le Rock mais trés seventies. Sinon je suis ouvert à tout avec un peu beaucoup de mal tout de même avec le Rap et le R'n'B... (dsl pour les amateurs) Burkk!!

Mes artistes favoris:

Muddy Waters, un Bluesman gigantisimement exellent (pour moi) (Guitariste)
http://www.muddywaters.com/photos/gallery6.html


Miles Davis, un trompétiste de Jazz trés réputé, avec deux périodes, une Classic-Jazz et l'autre Psychédélique.
http://www.jazzphotography.us/images/musicians/miles5.jpg

Lucky Peterson, un guitare-héro comme on en fait plus. (Chicago Blues)
http://www.festival-du-blues.com/stephane/english/frame_peterson.htm#

Led Zepplin, (sans commentaire)
Pink Floyd, Gigantisime.

Je pourrais continuer la liste encore longtemps mais... I don't want that

à vous!! Laughing



(deux que je pouvais pas zapper de la liste Jimmy Hendrix et Carlos Santana)
Revenir en haut Aller en bas
alff
Souveraine universelle
alff


Nombre de messages : 5241
Royaume : Faërie
Date d'inscription : 04/03/2005

Ah! la Musique que du Bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Ah! la Musique que du Bonheur!   Ah! la Musique que du Bonheur! EmptyMer 6 Avr - 12:15

Pour moi, ce sera plus que rapide ! Au moins un sujet que je ne polluerai pas, vu que je n'aime pas la musique (si, si, cela existe !).
Le peu que j'écoute serait plutôt.... ben à vous de deviner Wink
Revenir en haut Aller en bas
adraylia
Valeureuse Guerrière
adraylia


Nombre de messages : 6887
Age : 55
Royaume : Adwyr
Date d'inscription : 26/01/2005

Ah! la Musique que du Bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Ah! la Musique que du Bonheur!   Ah! la Musique que du Bonheur! EmptyMer 6 Avr - 12:20

En musique je suis très éclectique (comme dans mes lectures d'ailleurs)...

J'ai un gros problème pour vous parler de mes artistes favoris : je ne retiens pas les noms Mr.Red Par contre je suis toujours volontaire pour qu'on me fasse écouter des trucs sympas

Disons que j'aime en général les musiques que j'appelle "rock" - ça va de Téléphone à Offsprings en passant par Scorpions, AC/DC, ou même des musiques un peu plus calmes comme Radiohead (merci au passage au seigneur du royaume de Minus qui a pris en main ma culture musicale What a Face ), sinon les grands classiques de ma jeunesse (Renaud, Indochine, Goldman etc...)

mais je ne crache pas non plus sur la variété au sens large (il m'arrive même de zapper sur Nostalgie dans la voiture)
Revenir en haut Aller en bas
http://adraylia.canalblog.com/
Inigo Montoya
Souverain universel
Inigo Montoya


Nombre de messages : 2824
Age : 38
Royaume : Escavallone
Date d'inscription : 06/12/2004

Ah! la Musique que du Bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Ah! la Musique que du Bonheur!   Ah! la Musique que du Bonheur! EmptyMer 6 Avr - 15:59

alors je suis assez électique dans mes goûts musicaux, ca part de Shopin jusqu à Sépultura, des Beatles jusqu à Prodigy etc.

Donc, j aime bcp :

*le rock ( en tout genre, sauf le punk califorinen qui m horripile (Blink 182, Sum 41 tout ca je peux pas)
*le jazz (avec une petite préférence pour le jazz électro des années 70, genre Soft Machine)
*musique du monde (de la musique cubaine, des percus, de la musique aborigene, de la musique africaine ou traditionelle de tous les pays)

j ai une attirance particuliere vers le métal, bcp pensent que c est de la musique de sauvage, moi je leur réponds que 100% sans exception des gens qui disent ca sont des gens qui n en ont jamais écouté.

Bon, bien sûr, tout n est pas forcement bon à prendre dans le métal, y a de déchets comme dans tous les genres, mais y a de l incroyablement bon, j ai ressenti des trucs que je n avais jamais ressenti avec d autres musiques.(Psykup est le meilleur exemple, je pourrais tartiner 3 pages mais un 1 seul bon exemple est suffisant)

J aime aussi bcp le rock des années 70: led zep, Queen,Aerosmith...Etc (je fais pas une liste, ce serait trop long)

J aime aussi le rock indus alternatif d en ce moment: RAdiohead est le meilleur exemple (le plus connu en tout cas) et Muse (surtout les 2 premiers albums)

valaaaa


(et j aime pas le rap et le RnB, beurk)

(quoique y a des bons trucs de rap, mais y en a peu, et y a trop de rap a la MTV)
Revenir en haut Aller en bas
Feanor
Invité




Ah! la Musique que du Bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Ah! la Musique que du Bonheur!   Ah! la Musique que du Bonheur! EmptyMer 6 Avr - 16:05

J'aime bien un peu de tout, ça dépend vraiment de mon humeur ( ça va de classique à metal ).
Les seules musiques que je n'aime pas tellement sont le Rap et le RnB
Revenir en haut Aller en bas
adraylia
Valeureuse Guerrière
adraylia


Nombre de messages : 6887
Age : 55
Royaume : Adwyr
Date d'inscription : 26/01/2005

Ah! la Musique que du Bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Ah! la Musique que du Bonheur!   Ah! la Musique que du Bonheur! EmptyMer 6 Avr - 16:07

Nous sommes d'accord sur le rap... je n'aime pas non plus (y a quelques exceptions, mais je suis incapable de vous citer des noms....)... le RnB ma fille était (est toujours ?) très fan et du coup je trouve ça "moins pire" que le rap... (il y en a qui se laissent écouter... si si)
Revenir en haut Aller en bas
http://adraylia.canalblog.com/
Shoronys
/!\ Attention Nain méchant /!\
Shoronys


Nombre de messages : 592
Royaume : Shanyrosh
Date d'inscription : 06/12/2004

Ah! la Musique que du Bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Ah! la Musique que du Bonheur!   Ah! la Musique que du Bonheur! EmptyMer 6 Avr - 16:12

J'ai une soeur qui passe ses journées devant MTV!

Donc tout le gros Rappeurs connais bien, et le R'n'B aussi! puker
Revenir en haut Aller en bas
alff
Souveraine universelle
alff


Nombre de messages : 5241
Royaume : Faërie
Date d'inscription : 04/03/2005

Ah! la Musique que du Bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Ah! la Musique que du Bonheur!   Ah! la Musique que du Bonheur! EmptyMer 6 Avr - 16:18

Petite précision : je n'aime pas la musique, mais j'ai HORREUR du rap. Et pour tout vous dire : le RnB, je ne sais même pas ce que c'est (et en plus, je m'en moque !)
Revenir en haut Aller en bas
Inigo Montoya
Souverain universel
Inigo Montoya


Nombre de messages : 2824
Age : 38
Royaume : Escavallone
Date d'inscription : 06/12/2004

Ah! la Musique que du Bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Ah! la Musique que du Bonheur!   Ah! la Musique que du Bonheur! EmptyMer 6 Avr - 17:22

tu n aimes pas la musique???

alors ca c est un peu fort de café!!!

pkoi?
enfin, qu est ce qui te dérange dans la musique?

tu trouves forcement ton compte avec un genre ou un autre non?

enfin, j dis ca, c est un peu ma passion la zike mais franchement ca m etonne.

et t ecoutes quoi?
de la musique féministe? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
faycon
Expert en bâtiments
faycon


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 08/03/2005

Ah! la Musique que du Bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Ah! la Musique que du Bonheur!   Ah! la Musique que du Bonheur! EmptyMer 6 Avr - 17:27

Un ti post
Le rap je connai un pneu
akh, assassin, ff de mars, cercle rouge,mafia trece, mafia k'1fry,la clinik,la rumeur, ntm ,le rat lucianno ,don choa ,booba,mc jean gab1,pit bacardi,minister amer ,freeman ,faf la rage ,113,arsenik,passi,kdd,sage po,secteur a,boss,iv my people,saian supa crew,lady lastie,diam's,sniper,kool shen,def bond,fabe,busta flex,less du neuf,expression direkt,lunatik,mystic,oxmo puccino,3em oeil,l'eskadrill,le venin,2bal 2neg ..........etc

a fond dedans
Revenir en haut Aller en bas
Inigo Montoya
Souverain universel
Inigo Montoya


Nombre de messages : 2824
Age : 38
Royaume : Escavallone
Date d'inscription : 06/12/2004

Ah! la Musique que du Bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Ah! la Musique que du Bonheur!   Ah! la Musique que du Bonheur! EmptyMer 6 Avr - 17:30

y a des trucs pas mal dans ce que tu cites, je le reconnais meme si je suis moyen branché rap....

mais...

STP....

pas Diam's Sad Sad Crying or Very sad Sad Shocked Crying or Very sad Mad shaking pale
Revenir en haut Aller en bas
Brendel
Invité




Ah! la Musique que du Bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Ah! la Musique que du Bonheur!   Ah! la Musique que du Bonheur! EmptyMer 6 Avr - 17:34

Qu'est ce que tu as contre Diam's ???!!!!

Franchement, j'aime bien Diam's. C'est d'ailleurs les seuls morceaux de rap que j'ecoute. Enfin elle fait parti des rappeurs que je ne rechigne pas a entendre.

Pour le reste, j'ecoute de tout
Revenir en haut Aller en bas
alff
Souveraine universelle
alff


Nombre de messages : 5241
Royaume : Faërie
Date d'inscription : 04/03/2005

Ah! la Musique que du Bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Ah! la Musique que du Bonheur!   Ah! la Musique que du Bonheur! EmptyMer 6 Avr - 17:36

de la musique féministe Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Non, je trouve que la musique couvre le plus beau des sons : le gazouilli des oiseaux, le cricri des cigales l'été, voir tout simplement le silence..... Et le silence est malheureusement la plus rare des denrées actuellement....
Mais j'aime bien le café fort...
Revenir en haut Aller en bas
vallen
Guerrier suprême
vallen


Nombre de messages : 757
Royaume : Soleandre
Date d'inscription : 24/02/2005

Ah! la Musique que du Bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Ah! la Musique que du Bonheur!   Ah! la Musique que du Bonheur! EmptyMer 6 Avr - 17:38

ahahah j'adore je susi toujours contraire a tout le monde!! ben moi j'aime le rap mais je pe pas ecouter de Rnb par contre. pukel puker
Le rap US est pas mauvai mais le Rap francai rivalise bien dans certin cas.
Depend du temps..
(j'aime bien les OST genre FF8 je kiif :p)
Revenir en haut Aller en bas
Inigo Montoya
Souverain universel
Inigo Montoya


Nombre de messages : 2824
Age : 38
Royaume : Escavallone
Date d'inscription : 06/12/2004

Ah! la Musique que du Bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Ah! la Musique que du Bonheur!   Ah! la Musique que du Bonheur! EmptyMer 6 Avr - 17:45

Brendel a écrit:
Qu'est ce que tu as contre Diam's ???!!!!

Franchement, j'aime bien Diam's. C'est d'ailleurs les seuls morceaux de rap que j'ecoute. Enfin elle fait parti des rappeurs que je ne rechigne pas a entendre.

Pour le reste, j'ecoute de tout


tout d abord,j aime pas son côté super masculin, bon ca apres, artistiquement c est peut etre pas le pb, mais j aime pas ce genre de nanas-bonhommes qui parle facon racaille et tout.
Ensuite musicalement je trouve ca tres pauvre, commercial a souhait, et vraiment facile, et au niveau des textes....euuuh baah:

"j sais qu j suis pas une bombe latiiiiine, une bombe platiiiine DJ!...laisse moi kiffer la vibe avec mon mec, j usis pas d humeur à c' qu on m'prenne la tête"... Shocked Shocked

dsl...mais non, je proteste
Revenir en haut Aller en bas
Alirak
Invité




Ah! la Musique que du Bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Ah! la Musique que du Bonheur!   Ah! la Musique que du Bonheur! EmptyMer 6 Avr - 17:55

en plus son premeir tube est un plagia ele a eu d'ailleur un proces avec l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
vallen
Guerrier suprême
vallen


Nombre de messages : 757
Royaume : Soleandre
Date d'inscription : 24/02/2005

Ah! la Musique que du Bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Ah! la Musique que du Bonheur!   Ah! la Musique que du Bonheur! EmptyMer 6 Avr - 17:55

j'aprouve Raurk Diam=commercial a 100%
en resumer c'est de la m**** pour rester poli et pourtant j'aime le rap mais diams lol enfin bon c'est du rap qu'elle fait lol?
Revenir en haut Aller en bas
methiel
Tite Souris Guerrière
methiel


Nombre de messages : 912
Age : 42
Royaume : alyra
Date d'inscription : 05/03/2005

Ah! la Musique que du Bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Ah! la Musique que du Bonheur!   Ah! la Musique que du Bonheur! EmptyMer 6 Avr - 17:59

Il y a une artiste que j'aime vraiment et toutes les personnes à qui je l'ai fait découvrir ont adoré : il s'agit de Loreena Mc Kennitt.
Pour ceux qui ont vu Braveheart, c'est elle qui a fait la bande originale Smile
C'est une canadienne qui a une voix sublime.... Je vous conseille d'écouter sur son site deux albums en particulier : The Visit, et The book of secrets, qui sont à mon avis les deux meilleurs Smile Ecoutez en particulier les chansons n°7 de Book of secrets (Night ride across the Caucasus) et la n°8 de The Visit (The Old Ways)
J'ai récemment découvert aussi un album plus vieux : Parallel Dreams, et écouter en particulier la 3, qui est magnifique...
Ce sont vraiment de pures merveilles, je trouve vraiment ces deux chansons parfaites, mélodieuses, avec une voix..... envoûtante....
A écouter un soir, en fermant les yeux, et le son à fond.... La musique est tellement magnifique.....
Je conseillerais aussi un autre album, le Live in Paris et Toronto. Elle l'a enregistré il y a quelques années, et tous les fonds de la vente de cet album ont été reversés à une association pour le sauvetage et la sécurité nautique. Tout ça parce qu'elle a perdu son copain et deux de ses musiciens dans un accident de bateau sur un lac...
Depuis, elle n'a pas sorti d'albums, mais ça fait un moment que je lis sur son site qu'elle en prépare un nouveau... J'attends avec impatience...
Voila, je vous mets le lien pour pouvoir aller sur son site et télécharger ses albums, puisqu'elle le permet. Mais, s'il vous plaît, si ça vous plaît, allez les acheter!!!
http://www.quinlanroad.com/homepage/index.asp?LangType=1036

Donnez moi votre avis, si vous connaissez, si vous aimez, ou pas, et puis si vous avez d'autres coups de coeur à mettre, allez y Wink

Bonne journée Wink Et bon voyage au pays du bonheur lol


PS: l'autre jour, en écoutant une chanson de Parallel Dreams, je me suis même dit que ça ferait bien comme musique sur le forum, quelqu'un avait pensé à mettre de la musique l'autre fois... Faudrait que je la retrouve et que je la fasse écouter!
Sinon, dans mes goûts, on retrouve beaucoup de rock (Noir Désir,...) mais aussi de la musique plus "cool" style Yann Tiersen (d'ailleurs s'il cherche quelqu'un pour se marier, je pose ma candidature!!! Laughing ), mais j'aime aussi Radiohead, Mano Negra, Mano Solo, du reggae (Burning Spear,...), et je suis assez ouverte...
En ce qui concerne le rap, j'ai beaucoup de mal, le RnB est déjà beaucoup plus écoutable, et plus "dansant", enfin, il donne plus envie de se bouger et de "rentrer dans la musique" que les rappeurs pour qui ça se résume souvent à "ouaich ouaich yo!!!"
Lol, je vais me faire des ennemis moi!!! Waylla, m'engueule pas stp Laughing Laughing Laughing mdr Je ne donne que mon avis, je n'ai pas dit que c'était nul, j'ai dit que moi j'accrochais très difficilement ce qui n'est pas pareil!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inigo Montoya
Souverain universel
Inigo Montoya


Nombre de messages : 2824
Age : 38
Royaume : Escavallone
Date d'inscription : 06/12/2004

Ah! la Musique que du Bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Ah! la Musique que du Bonheur!   Ah! la Musique que du Bonheur! EmptyMer 6 Avr - 18:04

Mano Negra, Mano Solo, tres bon!
Noir des, sympa aussi.

Un truc qui, je sens peut plaire a bcp de gens: Susheela Raman, c est une indienne je crois qui fait de la tres bonne zike, assez calme un peu psyché mais vriament tres sympa.

Sinon, j ai oublié, j aime aussi pas mal Portishead, Massive Attack, Morcheeba, et les bons groupes de trip hop du genre
Revenir en haut Aller en bas
methiel
Tite Souris Guerrière
methiel


Nombre de messages : 912
Age : 42
Royaume : alyra
Date d'inscription : 05/03/2005

Ah! la Musique que du Bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Ah! la Musique que du Bonheur!   Ah! la Musique que du Bonheur! EmptyMer 6 Avr - 18:16

Raurk, je suis d'accord pour Susheela Raman aussi (mais à petite dose quand même), je l'ai vue en concert aux Vieilles Charrues y'a trois ans, et bon, au bout d'une heure et demie de concert, ça m'a suffit quoi, mais de temps en temps, ça passe bien Wink
Sinon, Massive Attack, terrible aussi, j'aime beaucoup, par contre, j'ai vu le chanteur (Horace Andy, jsais pas comment ça s'écrit lol) en solo en concert (aux Vieilles Charrues, mais cette fois ci l'année dernière), et là, c'était beaucoup moins bien!!! Seul, ça vaut pas le coup, enfin c'est mon avis!
Sinon, y'a les vieux U2 que j'aime aussi, des trucs plus classiques style Goldman...
Dans les autres musiques que je n'ai pas citées, il y a aussi Dead Can Dance, (terrible) et d'autres encore que j'oublie...
Je vous ferais une petite liste de ce que j'aime en reggae (et que je fais aimer à Waylla par la même occasion), j'ai été bercée dedans petite, et y'a vraiment des trucs bons!!!! Burning Spear (déjà cité, et vu en concert lui aussi, terrible!), mais aussi Pablo Moses ou Gregory Isaacs, Michael Rose, etc, etc

J'arrête avec ma prose, je vais bosser moi!
Revenir en haut Aller en bas
methiel
Tite Souris Guerrière
methiel


Nombre de messages : 912
Age : 42
Royaume : alyra
Date d'inscription : 05/03/2005

Ah! la Musique que du Bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Ah! la Musique que du Bonheur!   Ah! la Musique que du Bonheur! EmptyVen 12 Aoû - 12:34

juste pour faire remonter le topic... y'en a qui ont commencé la discussion ailleurs, mais là, y'avait aussi quelques petits posts intéressants, alors voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
methiel
Tite Souris Guerrière
methiel


Nombre de messages : 912
Age : 42
Royaume : alyra
Date d'inscription : 05/03/2005

Ah! la Musique que du Bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Ah! la Musique que du Bonheur!   Ah! la Musique que du Bonheur! EmptyMer 29 Mar - 22:27

ben la même chose que dans mon message précédent... c'est marrant, c'est un sujet qui revient souvent, ça, la musique Wink
bonne re-lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah! la Musique que du Bonheur! Empty
MessageSujet: Re: Ah! la Musique que du Bonheur!   Ah! la Musique que du Bonheur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah! la Musique que du Bonheur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance des Guerriers Oubliés :: Bla-Bla :: De tout et de rien...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser