*** Pouille - Destruction - Synchros - Poutrage *** et bonne humeur !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Coup de gueule (et coup de poing)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Walderick
Lord Nangelot

Royaume : Adrealith la Flamboyante

MessageSujet: Re: Coup de gueule (et coup de poing)   Mer 7 Mar - 22:56

Pffff mais non, c'est Michal qu'a volé l'orange du marchand Smile

Sinon j'dis comme ma Nangelotte, c'est qu'un jeu et faut se dire que taper sur un ami c'est pas forcément le trahir IRL, faut faire la part des choses.

Ca peut paraitre con dans ma bouche mais c'est pourtant vrai, enfin je le pense...

Si je tape quelqu'un ce n'est pas que je déteste le joueur derrière, c'est que mon personnage veut taper point barre ;p

Donc mon personnage n'aime mais d'autres personnages, pas pour autant que je les apprécie pas en tant que personnes.

Maintenant ayant moi aussi eu du mal pendant un temps à bien distinguer la frontière entre jeu et IRL, je ne jetterai pas de pierre, je serais mal placé pour donner des leçons de morale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belokan
Guerrier suprême

Royaume : Cité érotique de Papelengue

MessageSujet: Re: Coup de gueule (et coup de poing)   Mer 7 Mar - 23:16

Walderick a écrit:
Pffff mais non, c'est Michal qu'a volé l'orange du marchand Smile
S'pas fanfan qui est accusé d'avoir volé l'orange du marchand ? (Rhoo c'est bon, on peut rigoler !)

Walderick a écrit:

Sinon j'dis comme ma Nangelotte, c'est qu'un jeu et faut se dire que taper sur un ami c'est pas forcément le trahir IRL, faut faire la part des choses.
Tout à fait d'accord (j'ai jamais autant été d'accord avec la famille Nangelots qu'aujourd'hui !)

Moi c'est l'accumulation de trahisons et le fait que je demande à mes Rhodes de me faire confiance quand mes "amis" me proposent un pna ou une alliance et qu'après mes membres se prennent une attaque qu'on a pas vu venir...Là oui je passe bien pour un bon vieux couillon naïf auprès de ma guilde...
kelanflyter
Guerrier

Royaume : Calenia

MessageSujet: Re: Coup de gueule (et coup de poing)   Mer 7 Mar - 23:27

Je ne suis peut être pas Rhodes, Je ne suis peut être pas concerné directement par cette querelle qui a fait beaucoup de bruits mais je voudrais ajouter quelques mots.

Tout d'abbord je felicite Bauglir pour son honeteté même si elle peux faire mal. Même si il y a quelques temps nous avons eut un certain different qui m'a beaucoup attristé je n'y prette guère plus attention desormais.
C'est vrai quoi ce n'est qu'un jeu... Ce qui est au dela est bien plus important, du moins normalement.

Concernant Cele, je reprendrais Anne pour dire qu'il y a des relations qui vont bien au dela du jeu et que des veritables amitiées se créent. Dans ce cas la pourquoi ne pas accepter son départ? Apres tout même loin de la guilde elle restera une amie...

Pour avoir souvent vecu une envie de tout quitter, je comprends parfaitement le besoin de recul et d'air frais qu'elle resent. Ce n'est pas qu'elle ne vous aime plus, ce n'est pas qu'elle qu'elle veux vous abandonner, mais elle a besoin de souffler de respirer, tout simplement.

Concernant Belokan, pour ma part la seule chose que j'ai a lui reprocher est d'avoir abandonner le topics du FHC sur le forum de royaumes ou j'attendais sa reponse pour lancer l'annimation.

Pourtant oui je suis un des plus fervants partisants de l'antifanfan depuis longtemps et j'ai rompu mon alliance avec les dragons maudits lorsqu'elle est venu chez eux et que les dragons maudits ont conservé leur alliance avec les Rhodes....
Cela ne m'a pas empeché de garder une certaine neutralité avec eux.

Ce n'est qu'un jeu. Et quand une personne fait du tords, je trouve stupide d'en vouloir a ceux qui n'y sont pour rien.

Bref quoi qu'il en soit l'ambiance se degrade depuis longtemps et la plupart d'entre vous ont commencé le jeu alors qu'elle s'etait deja bien dégradé... Mais est-ce une raison pour enfoncer le clou? Ne serait-ce pas plus sage de redresser la pente?

Venez donc participer a l'Oulipipo au lieu de vous chamailler comme des gosses.
Camaris
Maître d'armes

Royaume : Barrayar

MessageSujet: Re: Coup de gueule (et coup de poing)   Mer 7 Mar - 23:32

Citation :
Citation:
[Pour la bonne entente des participants de ce forum, je me permet de supprimer ce discours rancunier et inutile]

Message de Onodan

Mdr quel culot, parceque dire que c'est la pire des basseses de TRICHER cela te dérange, en quoi serait je rancunier de quoique ce soit ? En quoi mes dires serait t'il plus inutiles que les tiens ?
Je maintiens mes propos même si cela dérange ta propre petite vision étriqué, et si tu te sens visé de part ta façon de jouer dommage pour toi !
Les rhodes se sont toujours plié a se conformer à une certaine éthique de jeu, c'est cela qui nous à soudé aujourdh'ui le refus d'accepter les méthodes de certains et je maintiens que certaines bornes ont été largement déplacés désormais, participe s'y si tu veux et autant que tu veux, édite autant que tu veux cela ne lavera en rien ce qui est déja fait. En être rendu à tricher pour cela c'est être rendu bien bas et tu peut te conforter a tes petits propos sur le pna de machin trucs bidules tu ne travestira pas les faits, ce matin là nous étions tous là, nous avons tous assister à ce qui c'est passé, à la démonstration de la pire des tricheries et qui plus est , parfaitement organisée (contrairement à ce que certain ont bien voulu nous faire croire au début), vous étes tombés bien bas (je m'adresse ici aux participants bien sur)! Regrettez autant que vous voulez, soyez gamin au point d'éditer pour museler la vérité mais les faits sont là !
Oui je le dis à force de chasser le diable vous avez créer l'enfer

Une supression une, bravo la liberté de parole !
Onodan
Souverain galaxien

Royaume : Belyniel

MessageSujet: Re: Coup de gueule (et coup de poing)   Mer 7 Mar - 23:37

Ok, je laisse ton post, finalement il illustre assez bien pourquoi je voulais le sucrer : insipide de bout en bout, truffé d'attaques personnelles et sous entendus sans fondements.
Que du bonheur, pour montrer qui a gagné le droit de se taire.
Giryn
Souverain galaxien

Royaume : Pilama

MessageSujet: Re: Coup de gueule (et coup de poing)   Mer 7 Mar - 23:48

C'est quand même triste de laver son linge sale en publique... vous pourriez au moins faire ça dans une partie accessible à tout le monde concerné...

Ca donne pas vraiment une bonne image à la gulde, au jeu, etc...

Camaris
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Coup de gueule (et coup de poing)   Mer 7 Mar - 23:50

Ma première version était édulcorée et sans attaques perso, si tu ne m'avait pas énervé en la suprimant c'est clair qu'elle serait mieux passé ^^
mais je ne regrette pas mes propos ci dessus te concernant tu as poussé le bouchon un peu loin je le maintien, je ne vois pas pourquoi seul un point de vue pourrait être évoqué, ce forum à toujours respecté une certaine liberté, les Go d'origine (sisi on est encore certains a se rapeller) l'ont voulu ainsi comme anne, steph. ...

Pour en revenir au débat, ce que j'essaye de faire passer comme message c'est que l'outil utilisé est parfois plus important que le résultat !
Et que si l'outil utilisé créé une situation au final pire que celle que certains cherchait à éradiquer alors je dis dommage !
En voulant détruire ce que d'aucun appelait un monstre et en étant prêt a utiliser tous les moyens necessaires pour arriver à vce but on n'a fait que créé que des monstres (je t'accorde que con n'apportait rien au débat)
mika
Maître d'armes

Royaume : Lararia

MessageSujet: Re: Coup de gueule (et coup de poing)   Mer 7 Mar - 23:57

Je suis toujours a la ramasse .
Tous ce que je vois c'est que mes contacts et amis ce dechire pour des attaques .
moi j'ai recu pusieurs attaques et alors je me suis jamais plaint c'est le jeu et on ce reconstruit mais de la a m'emporté et allé le pleuré .
Je vois que l'on c'est battu pour que la guilde survive et revive et voila ou on en ais , je suis autant depité que Célé.
Belo reste comme tu ais .
Bauglir bien pour ta franchise .
je ne me mettrais pas en PI maintenant a vous de me montré que Les GO peuvent survivre .
On est un groupes et l'on peut ensemble remonté la pente .
A vous les Rodhes je ne vous en veux en rien et si il faut des remboursement pour calmé les tentions de votre coté je me propose n'hesité pas .

Bisousssssss a tous
Celemoor
Maître d'armes

Royaume : La Citadelle de Valkur

MessageSujet: Re: Coup de gueule (et coup de poing)   Jeu 8 Mar - 0:01

Ce que j'adore et qui me motive terriblement (Ironie)... C'est que l'affaire dont il est question date de la vie des rats, et que tout le monde en est encore à se cracher à la gueule ses rancunes, rancoeurs et autres colères et haines diverses.

C'est certains ce genre de post et réponses vont certainement donner envie à ceux qui sont présent de rester et à ceux qui sont partie de revenir !

Le jours où vous aurez cessé vos gamineries et ouù vous aurez compris que ceci est un jeu... Dans l'hypthotèse ou il reste des gens encore prêt à s'investir... prévenez nous !
Aethollyn
aromatisé au fumier

Royaume : Elvyldor

MessageSujet: Re: Coup de gueule (et coup de poing)   Jeu 8 Mar - 0:57

Alors je vais mettre un avis rapide.

Je parle en tant que personne non concernée par le post de Bauglir (il me semble que c'est le cas, je ne m'y trouve absolument pas. Qui plus ai j'ai toujours tenté de relancé Ekarys, avec mes faibles moyen et seul dans ma guilde.)

Je suis assez d'accord avec Bauglir (qui en fait un peu trop à mon goût)
=> on regrette le bon temps de royaume.
=>La guilde doit se prouver qu'elle est soudée en tenant bon face à ça (qui prend beaucoup trop d'ampleur à mon goût)

C'est pas la journée du goût, je sais... (je sors ^^)

Ensuite j'ai la même naïveté que Parsifal. Je pensais que tout le groupe était soudé. Ce n'est pas faux mais il manque d'assurance (ce que lui procurait Célé et Onodan, même si ce dernier ne sait pas parler dauphin (private joke dsl) )

J'espérais que la bonne humeur serait au rendez vous. Elle l'était.

Cette affaire prend une tournure monstre. Impossible de revenir en arrière et de tout oublié (comme tu dis Ad'Garith Wink )
La bonne entente d'antan que j'ai connu que ce soit chez les Loups de Mibu (une ambiance de rêve vraiment même s'il l'ont été faible et peu expérimentés) ou chez les Amazones (rien à dire. c'était excellent) n'a pas déserté l'île.

Des joueurs comme Onodan, Adraylia, Célé, Ad', Bélo, Waldo... et j'en passe (ça fait un peu nomination aux oscars. Ps: dsl pour ceux que j'ai oubliés fou ) ont toujours tout tenté pour faire d'Ekarys une île sympatique et là Bauglir tu ne peux pas le nier. (je te tuttoies même si je ne te connais pas, tu ne m'en veux pas j'espère? En plus t'es le fils de la chef => planqué nia ).

Pardonnez mes bides. J'ai pas osé vous la faire en dauphin : Y'a des caméras partout on sait jamais.

Je garde vraiment espoir. Et je vous avoue je n'ai même pas de soucis quant au dénouement!

Paladin des vastes forêts d'Elvyldor.
Disciple de Asguard de Cyméria, Grand Saladier, en matière de fumier spirituel.

Reproducteur amazone attitré.

Dernière édition par le Jeu 8 Mar - 14:22, édité 1 fois
Walderick
Lord Nangelot

Royaume : Adrealith la Flamboyante

MessageSujet: Re: Coup de gueule (et coup de poing)   Jeu 8 Mar - 1:16

Aethollyn a écrit:
Des joueurs comme Onodan, Adraylia, Célé, Ad', Bélo,... et j'en passe (ça fait un peu nomination aux oscars. Ps: dsl pour ceux que j'ai oubliés fou ) ont toujours tout tenté pour faire d'Ekarys une île sympatique et là Bauglir tu ne peux pas le nier. (je te tuttoies même si je ne te connais pas, tu ne m'en veux pas j'espère? En plus t'es le fils de la chef => planqué nia ).
Vateuf ! j'ai même pas été nominé, j'veux voir les votes moi, ça sent l'arnaque Mad
Galeat
Vétéran

Royaume : Laemyr

MessageSujet: Re: Coup de gueule (et coup de poing)   Jeu 8 Mar - 1:35

Là j'avoue que ça prend une tournure qui me dépasse totalement ...

Bon, je n'apprécie pas Fanfan, et je ne suis pas le seul (même si moi pour certains ce n'est pas loin d'être de la haine, ce qui n'est certes pas mon cas, malgré les propos désobligeants que j'ai pu lui tenir aujourd'hui), mais ce que je vois là me désole plus que tout puisque ce sont des amis qui se prennent la tête pour de bêtes histoires d'attaques.

Car se faire poutrer à 300 000, à 2 millions ou à 50, ce n'est jamais que se faire poutrer, et une rupture de PNA n'a rien d'un évènement exceptionnel. Après certes je peux comprendre que les rhodes se sentent trahis par les Mystras (même si il faut aussi souligner que les GOs se sont sentis trahis quand Nat' a rejoins les cités de Rhodes, et que les Mystra on agit sous la menace d'un poutrage de Drangor par synchronisation par Luniver et un autres rhodes non cités -je suppose le panda, à supposé que ses paroles n'étaient pas en l'air, ce qui ne m'étonnerait pas- et que leur acte n'est pas, à ma connaissance -je n'ai été informé qu'a posteriori une trahison gratuite), mais bon, je pense que nous sommes assez grand pour faire la part des choses entre un jeu et des relations amicales dans la vrai vie.

Pour ma part, on peut me reprocher d'accorder beaucoup d'importance à la recherche d'xp, mais je pense avoir à peu près réussi à faire ce distingo. Il y a des gens que j'apprécie et que j'attaque quotidiennement (n'est-ce pas Kelan^^), d'autres que j'apprécie moins et dont je me fous comme d'une guigne, et mes alliés sont tous, j'en conviens, des gens que j'apprécie irl. Quant à Nat', je suis devenu son ennemi avant de savoir qui c'était, pour des raisons rps (elle m'avait traité de lâche une bonne dizaine fois dans un même nombre de missives si mes souvenirs sont bons, dans ce que j'avais jugé préférable de considéré comme du rp^^), puis du fait de la menace que représentait le tandem qu'elle formait avec Tarandur (un ennemi ... enfin il est dans ma guilde maintenant mais parfois faut pas se leurrer ... pour qui j'ai toujours eu la plus grande estime), puis enfin du fait de mes engagements dans "le camps d'Urlu" et aussi partiellement de l'xp que j'attendais d'une confrontation avec elle.
Je le dis tout de go, si Niabea m'avait proposé de faire ce qu'à fait Mazoku, je n'aurais pas hésité une seconde. Je n'ai rien contre les Rhodes pourtant...

Au fait, j'ai l'impression que les antagonismes antédéluviens de royaumes, qui existait déjà avant que je commence à jouer, sont amplifié par le boostage et la possibilité (excessive je trouve) de monter de 50 millions en une demi heure et de poutrer puis enchaîner la cible, sans que celle ci ne puisse rien faire.
Cela engendre forcément des frustrations (je me rappelle que l'archipel de cendres a failli arrêter le jeu quand Tarandur les a tous poutré), parce que ça nous tombe dessus sans qu'on puisse rien faire (et qu'on le prend d'autant plus mal si ça vient d'un ami). Des mesures ont été proposées dans idées pour limiter la chose, dont une par Tarandur d'ailleurs, j'ai d'ailleurs tenté un up d'un sujet aujourd'hui parce que franchement, je crois que ça serait la meilleur chose pour éviter que de telle crise se réïtère.

Parce que pour être honnête, la fin de l'inimitié opposant Nat' à pas mal de monde, qui est la source réelle de tout ce grabuge, et qui serait bien entendu l'idéal, je n'y crois pas une seconde.
J'espère d'aillleurs que sa disparition d'Ekarys fera un peu baisser la tension, même si ça ne me semble pas évident du tout.

Enfin, si la situation perdure, je quitterai peut-être ce jeu que j'aime pourtant beaucoup.

Edit suite au post de Waldo que j'avais pas vu, moi non plus , incompréhensible je trouve Shocked
Celebrindal
Papy Triton Déshydraté

Royaume : Calacirya

MessageSujet: Re: Coup de gueule (et coup de poing)   Jeu 8 Mar - 1:51

Ce que je retiens de tout ce qui s'est dit ici, c'est qu'il y a beaucoup de personnes qui gardent le sens du jeu et l'envie que ça reparte dans le bon sens.
Des gens intelligents, des gens sensés, des gens qui réussissent à redonner un esprit sain ....
Il y en a d'autres qui ont des rancoeurs, ça leur appartient et la communauté ici présente ne peut rien y faire.

Mon départ des go a été le révélateur d'un malaise profond entre nous tous.... Je regrette vraiment ce qui c'est passé aujourd'hui, mais je sais bien que les regrets ne servent à rien.

Ce que je souhaite, si j'ai le droit de souhaiter quelque chose au vu des circonstances, c'est que cette grosse crise serve pour l'avenir.
Que chacun réussisse à respecter l'autre, que les haches de guerre pour les motifs malsains soient enterrées.

Que les combats futurs soient vraiment in game...
Et surtout, surtout, qu'on arrête de juger les personnes pour leurs actes, chacun étant forcément persuadé d'être dans son bon droit. Personne n'a totalement tort ou raison, pas la peine de tenter d'avoir le dernier mot sur le passé récent C'EST PEINE PERDUE....et ça ne fait que remettre de l'huile sur le feu.

Si tout repart dans le bon sens, alors le royaume de Calacirya ne disparaîtra pas de la carte d'Ekarys.

Guerrière un peu Oubliée
Ex Compagne du Seigneur Kyriel
Mère de Kyrian et Celemoor
Miss Framboise de l'an 48
Heureuse...mais c'est un secret
Voir le profil de l'utilisateur http://celebrindal88.skyblog.com/
kelanflyter
Guerrier

Royaume : Calenia

MessageSujet: Re: Coup de gueule (et coup de poing)   Jeu 8 Mar - 10:26

L'absces est crevé, plus qu' a cauteriser et a recondre.

Avis aux medecins en herbe...
Celemoor
Maître d'armes

Royaume : La Citadelle de Valkur

MessageSujet: Re: Coup de gueule (et coup de poing)   Jeu 8 Mar - 10:31

kelanflyter a écrit:
L'absces est crevé, plus qu' a cauteriser et a recondre.

Avis aux medecins en herbe...

Je vais jouer les infirmières... Tu connais les infirmières dans la marine ? Non ? Normal, il y en a pas !

Les médecins soigne à la hache... Emputation ! ko
Camaris
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Coup de gueule (et coup de poing)   Jeu 8 Mar - 10:57

Laemyr si j'avais voulu buter drangor je ne l'aurais pas laisser monter voire aider à le faire !
En fait il y a trois choses qui me choque dans cette histoire, la première c'est d'avoir été trahi par l'une des dernières personnes dans ce jeu en qui j'avais une confiance absolue cad anesso, la deuxième c'est que cela ait été fait en trichant.
Tu comprend ? j'en ai rien a battre de ces combats, c'est un jeu , je suis toujours decendu et toujours remonté, j'en ai rien à battre, ça fait déja deux mois que je propose a mes alliés des scénarios comportant mon suicide alors bon, rien à glander !!!!
Mais tu vois j'insiste bien sur les deux choses que j'ai évoquée et ne te trompe pas sur autre chose, j'ai tout les défaults de la terre masi pas celui d'apprécier d'etre pris pour un naif. Donc si vous pouviez arréter d'oser mettre cette trahison sur le dos de nath concernant une conversation du soir même de la triche alors que la plupart des protagonistes ont déja reconnu par écrit chacun de leur coté (pas nieba je le reconnais) que tout cela était déja prévu d'avance, !!
J'en viens maintenant à la troisième chose qui motive mon intervention en ce lieu !!!
Nom di diou arretez de laisser croire pour certains que ceci est normal de par le fait que c'est un JEU bordel ! ils ont triché ptdr et il continue en plus ! alors onodan si demain je crée 10 fermes et que je te poutre avce 5 so tous les jours tu ne diras rien sous principe que ces attaques sont conformes ??? hé ho vous etes fou ou quoi ? NON tous les coups ne sont pas permis ! , j'ai lutter contre garu pour ça et toi aussi kelan ! j'ai buter urlu pour ça et d 'autres aussi ! et aujourdh'ui vous vous retrouvez tous contaminé ? oui je suis bourré de défalut mais moi comme les rhodes au moins nous sommes fier d'avoir conservé notre intégrité
Galeat
Vétéran

Royaume : Laemyr

MessageSujet: Re: Coup de gueule (et coup de poing)   Jeu 8 Mar - 12:16

Crois moi si tu veux, mais je pense tout ce que j'ai dit (et je pense être intègre aussi), et puisque je ne te prend pas pour un naïf, je suppose que ça doit être moi qui en suis un...

Peut-être un naïf de moins sur Eka d'ici quelques semaines . Confused
Arinthor Tarandur
Eclaireur

Royaume : euh…

MessageSujet: Re: Coup de gueule (et coup de poing)   Jeu 8 Mar - 14:00

Moi, je vous aime tous, et tout ce qui me reste, c'est une envie d'aller pleurer.

J'ai fais de mon mieux pour concillier le plus de choses, et aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir eu tout faux, qu'au fond c'est moi qui ai amené cette situation.
A travers vos rancoeurs, je suis déchirés entre mes allégeances et mes amitiés... et je ne sais plus ce que je dois faire.

J'espère que nous parviendront ensemble à trouver le moyen de jouer ensemble, dans un climat sain et tolérant, même si l'on doit être ennemis sur le jeu, je me prend à rêver que tout puisse rester dans le cadre du jeu.
Adenis
Lady Nangelotte

Royaume : Othonuet

MessageSujet: Re: Coup de gueule (et coup de poing)   Jeu 8 Mar - 14:19

Citation :

Tout à fait d'accord (j'ai jamais autant été d'accord avec la famille Nangelots qu'aujourd'hui !)

*Fais une croix sur le calendrier pour noter la date* fou

Certes mon post n'apporte rien au débat mais il y a un moment où il vaut mieux apprendre à se taire pour préserver une amitié Smile

En venir à se déchirer pour un jeu virtuel alors que l'on est ami IRL, je trouve ça effrayant personnellement...
adraylia
Valeureuse Guerrière

Royaume : Adwyr

MessageSujet: Re: Coup de gueule (et coup de poing)   Jeu 8 Mar - 14:21

NON tous les coups ne sont pas permis !

une phrase du panda reprise à mon compte... mais pas pour les mêmes choses...

je ne vois pas ici de royaumes ou de personnages... mais des personnes, des humains (ah bon, je l'ai déjà dit hier... hmm c'est vrai, mais le répéter n'est peut-être pas superflu).

Qui trouverait normal que des personnes se crachent à la figure, s'insultent, se fassent du mal pour des actions in-game ?

(moi je préfère quand vous sauvez le p'tit danette... ou qu'on mange des bananes avec un croco sur la tête ! )

étroitement liée à Niabea, fidèle tisseur de Mystra
Voir le profil de l'utilisateur http://adraylia.canalblog.com/
Adenis
Lady Nangelotte

Royaume : Othonuet

MessageSujet: Re: Coup de gueule (et coup de poing)   Jeu 8 Mar - 14:24

adraylia a écrit:

je ne vois pas ici de royaumes ou de personnages... mais des personnes, des humains (ah bon, je l'ai déjà dit hier... hmm c'est vrai, mais le répéter n'est peut-être pas superflu).

C'est justement ça qui me fait peur...De voir que vous ne distinguez plus les personnages du joueur qu'il y a derrière...
Aethollyn
aromatisé au fumier

Royaume : Elvyldor

MessageSujet: Re: Coup de gueule (et coup de poing)   Jeu 8 Mar - 14:26

Walderick a écrit:
Aethollyn a écrit:
Des joueurs comme Onodan, Adraylia, Célé, Ad', Bélo,... et j'en passe (ça fait un peu nomination aux oscars. Ps: dsl pour ceux que j'ai oubliés fou ) ont toujours tout tenté pour faire d'Ekarys une île sympatique et là Bauglir tu ne peux pas le nier. (je te tuttoies même si je ne te connais pas, tu ne m'en veux pas j'espère? En plus t'es le fils de la chef => planqué nia ).
Vateuf ! j'ai même pas été nominé, j'veux voir les votes moi, ça sent l'arnaque Mad

Euh je t'ai oublié? t'es sûr? *siffle*

Paladin des vastes forêts d'Elvyldor.
Disciple de Asguard de Cyméria, Grand Saladier, en matière de fumier spirituel.

Reproducteur amazone attitré.
adraylia
Valeureuse Guerrière

Royaume : Adwyr

MessageSujet: Re: Coup de gueule (et coup de poing)   Jeu 8 Mar - 14:43

pas une question de confondre, Adenis... mais de prendre en compte

Et là, ceux qui sont blessés ou attristés, ce ne sont pas les persos... à cause d'un jeu ? ou plutôt à cause des "à-côtés" ?

étroitement liée à Niabea, fidèle tisseur de Mystra
Voir le profil de l'utilisateur http://adraylia.canalblog.com/
Eithel Fea
Ecuyer

Royaume : Gwain Ceven Eithel [Nyléria]

MessageSujet: Re: Coup de gueule (et coup de poing)   Jeu 8 Mar - 15:22

Je viens rarement sur le forum des GO par manque de temps, je ne peux plus visiter autant les fofos comme je le faisais à une époque, et je ne joue plus assez pour avoir gardé de "vrais" contacts avec la plupart d'entre vous, dont j'ai rencontré certains avec grand plaisir Smile (et avec qui je remettrai ça soit dit en passant, à l'occasion!)

Depuis le temps que je suis sur royaumes j'ai failli arrêter aussi, je me suis éloignée, et puis je suis toujours revenue.
Comme vous j'y ai rencontré des amis, dont certains ne jouent plus, d'autres encore. J'ai une guilde d'amis IRL sur Oriande, et ça se passe très bien. Bien sûr on a eu des tensions dans le jeu lorsque nous ne sommes pas d'accord, mais finalement tout un chacun prend acte des avis des autres et on reste soudés, parce qu'on est là pour jouer ENSEMBLE.

De loin j'imaginais qu'Ekarys revenait à la vie avec le nombre des posts RP en constante augmentation, ce qui m'a redonné du boulot de modération (je commençais à m'ennuyer :p vous me sauvez de la retraite!), et j'imaginais également qu'avec -enfin- la disparition de fanfan ca n'allait aller que mieux.
Et que vois je, des gens qui se déchirent IRL pour une histoire de jeu...

Je jugerai ni l'un ni l'autre moi aussi j'ai des gens que je ne peux pas encadrer, des gens que je trouve tellement hypocrites et manipulateurs que je préfère ne pas leur parler. Ces gens là que je ne peux pas supporter pour leur attitude in-game et HRP, ca doit se résumer à ... deux ou trois (*réfléchi un peu... compte sur ses doigts... ouais, trois...).
Après y a ceux avec qui je ne suis pas d'accord dans le jeu, dans le RP. C'est à dire non pas le joueur mais bel et bien le PERSONNAGE. Mais justement, c'est bien les différences entre personnages qui créent du JEU non? SI tout le monde était lisse, beau, parfait, qu'est ce qu'on ferait chier! C'est pas bisounours land!

Le problème que je constate de plus en plus sur Royaumes, à mon plus grand regret, c'est que la mauvaise ambiance vient principalement des joueurs et de leur attitude envers les autres joueurs.
Ceux qui ne supportent pas la façon de jouer des autres (hormis les tricheurs -no comment, soupir (je regroupe là dedans multi comme farming...)-), parce qu'elle est différente de leurs petits objectifs personnels. Ceux qui ne font pas attention au RP des autres parce qu'ils s'en foutent ou bien ils auraient préféré une autre tournure. Des alliances in-game qui leur déplaisent, toujours dans l'intérêt de leur lopin de terre.
Et le pire du pire je pense, c'est de se servir du jeu pour aller taper ceux qu'on aime pas IRL, genre l'affaire "Nath". Les gens n'acceptent plus la façon de jouer des autres et ne parlons même pas des paranoïaques qui voit nath partout, des multis partout, etc etc. Bon ok desfois ils ont pas tort loool! Mais faut pas abuser...
La preuve, on parle de Nath, pas de Lemonia, ou de Fanfan, ou de l'un de ses pseudos. C'est Nath et la haine qui lui est versée. Oh bien sûr je vais pas jeter la pierre ou la défendre je comprend très bien pourquoi c'en est arrivé là et j'ai mon historique aussi avec elle. Que j'ai enterré.

Mais utiliser des méthodes basses pour se venger non pas des personnages mais des joueurs, et puis tous ces enchainements qui en découlent...
Franchement prenez du recul, vous êtes là pour jouer ou vous prendre la tête? Pour moi si tous les joueurs savent correctement distinguer le joueur de son personnage, tout devrait bien se passer si les joueurs agissent chacun dans le respect du jeu et sans tricher (multi comme farming, bis, de toute façon la nuance est pas souvent distincte :°), je trouve ça plutôt amusant de se défier, de faire du RP l'un contre l'autre... Plutôt que de se dresser les uns contre les autres en HRP.
Jouer entre amis, ce n'est pas forcément être dans la même guilde, ou les mêmes objectifs. Les agissements hors jeu ou malsains de certains ou certaines ont probablement aidé à aboutir à cela, mais ce n'est pas une raison pour poursuivre dans cette lancée, si vous voulez conservez ce que vous avez, vous, joueurs, construit pour vos personnages. Il faut savoir accepter les choix de chacun car si vous êtes amis vous n'en avez pas pour autant la même façon de jouer, et j'insiste sur le fait que tant qu'elle est dans les règles, prenez en avantage plutôt que de condamner.

Utilisez le jeu pour vous amuser et vous lancer des défis sympas (y a déjà les défis RP en plus, excellents), plutôt que d'utiliser l'IRL pour du chantage affectif sur le jeu ou des choses de ce genre, honnêtement ça n'en vaut pas la peine.

Pour ma part j'avais mis énormément d'affect dans le jeu au départ. Maintenant le jeu me sers de support pour des rencontres souvent agréables, enrichissantes, et pour délirer avec ceux qui sont devenus, si ce n'est des amis, au moins des potes avec qui il est toujours agréable de jouer. Sur Nyléria mon chéri est un "méchant" et moi la "gentille", on se lance parfois des défis, et même s'il n'aime pas perdre (normal c'est un mec Very Happy *joke*) ça se finit toujours en un massage ou un resto de gagné. Avec des amis c'est pour se tester, pour le challenge, ou le plaisir d'écrire ensemble, pour jouer.
Prenez du recul honnêtement, ne vous gâchez pas la vie IRL pour un jeu, sachez accepter les visions des uns et des autres et leurs décisions, ne jouez pas sur l'affect, vous devriez parler de vos stratégies entre vous plutôt que de vous entredéchirer pour des différences de vision.

Désolée de m'être ainsi étendue en longueur mais je trouve trop dommageable que vous en arriviez là. Je ne jette la pierre sur personne, je donne mon avis en tant que joueuse commençant à compter parmi les dinosaures (comme pas mal d'entre vous également, bande de vieux va) et qui a eu aussi des prises de têtes, des crises, et qui en a tiré des leçons, bonnes j'espère Wink

Au pire zappez royaumes quelques temps, prenez vous une soirée tous ensemble pour jouer a tout autre chose, un vrai JDR, un monopoly ou un foot, j'en sais rien, avec interdiction de parler royaumes. Prenez l'air, le printemps pointe son nez, allez boire un verre pour trinquer ensemble... Les liens entre vous sont là, ne les effacez pas pour des choses, qui, vous vous en rendrez compte dans quelques mois, n'en valait probablement pas la peine. Ne vous accusez pas les uns et les autres en général tout le monde à sa part de responsabilité, infime ou énorme, le principal c'est de s'en rendre compte et d'avoir l'humilité pour le reconnaitre et accepter de continuer ensemble, ou pas, mais au moins sans rancoeurs inutiles.

Voilà, encore navrée pour la longueur :*
Onodan
Souverain galaxien

Royaume : Belyniel

MessageSujet: Re: Coup de gueule (et coup de poing)   Jeu 8 Mar - 18:34

Content de voir que les voix raisonnables se levent pour appaiser toutes ces histoires.

Eithel a bien "résumé" l'histoire, il s'agit bien de pouvoir faire la distinction entre le personnage joueur et la personne irl, celle avec qui on parle de tout et surtout de n'importe quoi, et où le joueur fait un peu tout et n'importe quoi, du moment qu'il joue.

Il reste que les annonces de départs pour des histoires pareilles, je trouve ça vraiment dommage, donc Galeat, tu vas avoir affaire à moi si tu penses pouvoir filer comme ça, surtout si c'est pour jouer à WoW :°

En tout cas Cama, quoi que tu penses, je m'en fout un peu de me faire descendre tous les jours, vu que c'est justement ce qu'il se passe en ce moment, donc que ça soit toi ou un autre, j'y survivrais tant que je peux avoir droit à un match retour de temps en temps pour entretenir l'amitié :°
Un peu le truc que je reproche à Tarandur : quand je veux le taper il est tout en bas ou tout là bas, donc pas de match retour ! Donc il n'y a que lui qui s'amuse, et ça c'est pas terrible, meme si je serais toujours content de gagner une def avec plus de 50 points de compétence de différence Rolling Eyes

Mais tout ça c'est du jeu, et chacun voit la tricherie comme ça l'arrange, surtout quand elle le désavantage (pas bien les boostages, pas bien :° ).

Enfin ça c'était pour le jeu, maintenant il y a des choses bien plus passionnantes qui n'a pas encore été abordées ici, et pourtant c'est primordiale : le retour d'Adenis à la maison avec le bébé 10 sur 10 youpii

Adenis tu passes ici et tu ne nous as meme pas parlé de ton choupinet, tu reviens et tu nous racontes tout, et très viteuh !!! XD
A coté de ça, ceux qui sont pas contents ils n'ont qu'à se la fermer et ranger leurs artilleries codées, surtout si ça nous empeche de parler de quelque chose d'aussi merveilleux :dcoeur:

Y'a pas assez de dérivite ici, ça fait pas GO, et d'abord ceux qui sont pas contents, ils peuvent bouder dehors, on a des choses plus passionnantes à se dire que des bétises pareilles fcc

*Tend le mirco à Adenis* angel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de gueule (et coup de poing)   

Coup de gueule (et coup de poing)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant