L'Alliance des Guerriers Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Pouille - Destruction - Synchros - Poutrage *** et bonne humeur !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pour alff...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lenwë
Chevaucheur de Dragons
Lenwë


Nombre de messages : 1131
Age : 31
Royaume : Draconiaras
Date d'inscription : 28/11/2004

Pour alff... Empty
MessageSujet: Pour alff...   Pour alff... EmptyVen 27 Mai - 10:20

Very Happy
J'eusse vu que tu utilise beauoup le verbe "Plussoyer?plussoir?", que je ne connait pas. J'ai donc fait des recherches:

Le verbe plussoyer (nous retiendrons cette infnitif pour le moment), vient du latin plussare. Plussoyer ou Plussoir n'est danc aucun dictionnire ou outil de conjugaison, pour cause: le verbe n'est pas approuvé par la langue française par the academie of the lettre française.
Nous ne pouvons donc déduire aucunes conjugaisons "justes";

Plussoyer/Plussoir/plusser :
je plussoie
tu plussoies
il plussoie
nous plussoyons
vous plussoyez
ils plussoient

Plussoyer :
je plussoye
tu plussoyes
il plussoye
nous plussoyons
vous plussoyez
ils plussoyent
Revenir en haut Aller en bas
alff
Souveraine universelle
alff


Nombre de messages : 5241
Royaume : Faërie
Date d'inscription : 04/03/2005

Pour alff... Empty
MessageSujet: Re: Pour alff...   Pour alff... EmptyVen 27 Mai - 12:57

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !
J'utilise en effet le "je plussoie" par contagion, car je l'ai beaucoup vu et lu sur royaume. Exactement comme nous scoutons tous, et je pense que tu peux tenter les mêmes recherches infructueuses sur le verbe scouter Wink
C'est marrant, je viens de faire moi aussi une remarque dans un post d'Alirak sur l'utilisation du verbe "traiter" (visiblement synonyme (ils sont où les y dans ce mot ?) d'insulter pour beaucoup d'entre vous) . Dis-moi ce que tu en penses ...
Revenir en haut Aller en bas
adraylia
Valeureuse Guerrière
adraylia


Nombre de messages : 6887
Age : 55
Royaume : Adwyr
Date d'inscription : 26/01/2005

Pour alff... Empty
MessageSujet: Re: Pour alff...   Pour alff... EmptyVen 27 Mai - 13:00

pour ce qui est du verbe traiter... il est en effet utilisé dans le sens d'insulter dans les cours de récréation Laughing (mini l'emploie également dans ce sens... "il m'a traitée" sans le complément d'objet indirect qui suit habituellement, signifierait donc "il m'a insultée" - à vérifier bien sûr auprès d'experts plus âgés Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://adraylia.canalblog.com/
methiel
Tite Souris Guerrière
methiel


Nombre de messages : 912
Age : 42
Royaume : alyra
Date d'inscription : 05/03/2005

Pour alff... Empty
MessageSujet: Re: Pour alff...   Pour alff... EmptyVen 27 Mai - 13:02

oui alff, t'as fille t'as jamais dit "maman, machin à l'école il m'a traité!!!!"
qu'est ce que j'ai pu entendre ça quand j'étais au centre de loisirs....
avec les éternels "dis, dis, dis, il m'embête lui, là bas" Rolling Eyes
faut croire que j'ai eu une déformation professionnelle avec les enfants des centres de loisirs ou j'ai travaillé.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
alff
Souveraine universelle
alff


Nombre de messages : 5241
Royaume : Faërie
Date d'inscription : 04/03/2005

Pour alff... Empty
MessageSujet: Re: Pour alff...   Pour alff... EmptyVen 27 Mai - 13:02

ma mini à moi aussi, et je la reprends... si c'est commun à la tranche d'âge, je laisse filer....
Revenir en haut Aller en bas
Alirak
Invité




Pour alff... Empty
MessageSujet: Re: Pour alff...   Pour alff... EmptyVen 27 Mai - 13:06

moi je repondais "ha il ta traiter avec quoi du DDT ? du rund up ? le gamin me regardais Shocked puis s'en allait s'en demander son dut.

me manque quand meme un peu tous ces gamin enfin faut savoir tourner la page.
Revenir en haut Aller en bas
methiel
Tite Souris Guerrière
methiel


Nombre de messages : 912
Age : 42
Royaume : alyra
Date d'inscription : 05/03/2005

Pour alff... Empty
MessageSujet: Re: Pour alff...   Pour alff... EmptyVen 27 Mai - 13:07

oui les "dis, eh, ben machin il m'a dit : tu pues" ou "il m'a traité de bébé cadum" j'en ai entendu des milliers... t'as envie de rire quand t'entends ça, mais pour eux c'est hyper important!!!
que de bons souvenirs dans l'animation.... Je me demande si je ne vais pas y retourner... Troquer mes grands ados immatures contre des ptits n'enfants qui me rapporteront des paroles qui me feront sourire....
Faudra que je pense à changer de métier moi.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alff
Souveraine universelle
alff


Nombre de messages : 5241
Royaume : Faërie
Date d'inscription : 04/03/2005

Pour alff... Empty
MessageSujet: Re: Pour alff...   Pour alff... EmptyVen 27 Mai - 13:09

Pourquoi tu n'as pas fait instit (perso, je crois que je prefere faire des ménages plutot que supporter les gamins des autres à longeur de journée Rolling Eyes ? Et pourtant, je n'aime pas le ménége !
Bon, ben mini-alpha ne se fera plus reprendre quand elle parlera "jeune" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alirak
Invité




Pour alff... Empty
MessageSujet: Re: Pour alff...   Pour alff... EmptyVen 27 Mai - 13:14

qui moi ? parceque c'est usant le monde de l'education. au bout de 5 ans j'en pouvais plus et j'atendais avec impatience la fin de mon contrat. Et puis quand tu fait parti de la vie sco tu a aussi a rencontrer le malheur de certain eleves, le secet pro t'interdit d'en parler a quiconque tu prends beaucoup sur toi. on te dis "ne t'attache pas au gamin" mais c'est plus fort quetoi (surtout moi qui en a connu desleur rentrée en 6 eme et qui quand ils sont parti au mois de juin apres leur brevet en 3 eme et ont sut que je partait sont tous venu me signé un petit mot).

enfin souvenir souvenir....

ps: j'etais aide educateur (et non pas assitant de vie sco methiel Evil or Very Mad ) je m'occupais de l'informatique (90 %= et j'aidais les surveillant (10 %)
Revenir en haut Aller en bas
methiel
Tite Souris Guerrière
methiel


Nombre de messages : 912
Age : 42
Royaume : alyra
Date d'inscription : 05/03/2005

Pour alff... Empty
MessageSujet: Re: Pour alff...   Pour alff... EmptyVen 27 Mai - 13:38

avec une amie et collègue, on a organisé un pot de départ dans mon lycée, et on a été ravies... On comptait 25 personnes, et plus de trente sont venues, y compris le proviseur et le proviseur adjoint.... On était trop contentes, et en plus on a été gâtées... On a eu (chacune) une carte signée par tout le monde, un CD, trois bouquins, et un porte monnaie avec dedans.... plus de 50 euros!! J'ai halluciné, c'est vrai qu'on s'entendait bien avec beaucoup de monde, mais je ne m'attendais pas à ça!!!
Pas envie de partir maintenant Crying or Very sad
Pour te répondre Isa : j'ai dû opté il y a quelques temps... J'aime faire des maths et les enseigner, et j'aime aussi les enfants (plutôt plus petits, je suis moins à l'aise avec les ados, mais ça viendra quand je serai un peu plus vieille Wink) et j'ai dû choisir, et j'ai opté : je préfère faire des maths toute ma vie, et être en contact avec les enfants, et m'occuper de mes enfants quand ils seront plus petits, plutôt que de ne plus faire de maths et m'occuper de gamins de moins de 11 ans...
Et puis il y a un autre truc aussi : j'aime les maths, mais y'a d'autre matières où je suis pas douée du tout, et je ne me vois pas enseigner le sport, l'histoire géo (quoique j'aime bien la géo), le français (je me sens incapable d'apprendre à lire à des enfants, même en suivant une formation... De toutes façons, quand on voit les formations qu'on a pour être prof... Ca laisse rêveur!!!) ou encore la musique ou le dessin... A la limite, la bio, les maths, la physique, l'anglais, ça, ça pourrait aller, mais le reste non.... C'est sûr que j'aurais l'avantage de ne pas partir dans le Grand Nord Parisien l'année prochaine si j'avais choisi cette option, je serai restée près de chez moi, de mes amis, ma famille, mon ange, etc
Mais j'ai choisi autre chose... Je pense que j'aurais préféré être prof de sciences au sens large en primaire, ça, si ça existait, ça m'aurait plu, mais il m'a fallu faire un choix.... Voila pour la petite histoire Wink
Et puis mes ados d'élèves ont un côté attachant, ce n'est pas du tout la même chose que des plus petits....
Une autre différence aussi : l'approche que j'ai des petits de moins de 11 ans, c'est le centre de loisirs. Et je pense que ça n'a rien à voir cette approche là par rapport au rapport d'un enseignant en primaire... Enfin je ne sais pas, je ne peux pas savoir....
Mais faudrait que j'aille faire un stage un jour avec mon frère qui est prof des écoles, peut être que je changerais de métier après! Wink

Désolée d'avoir été si longue, et t'inquiètes pas Olivier, je sais que tu n'es pas assistant d'éducation, mais je crois que le statut d'aide éducateur n'existe plus maintenant, du moins j'en ai pas entendu parler... Ca devait être à l'époque des emploi jeunes non ???
Revenir en haut Aller en bas
Alirak
Invité




Pour alff... Empty
MessageSujet: Re: Pour alff...   Pour alff... EmptyVen 27 Mai - 13:43

oui ca existe plus c'etait un contrat "kleenex" come les assistant d'educ, je te prends je t'utilise je te jette. l'intersyndicale c'est battu pendant pres de 6 mois (il ya 3 ans la greve des profs qui avait fait tant de bruit) pour sauver notre statut et celui des MI SE (piont a mis temps dont le statut d'etudiant qui etait decidé celon des criteres social est desormais suprimmer ), en vain. enfin vala.
Revenir en haut Aller en bas
methiel
Tite Souris Guerrière
methiel


Nombre de messages : 912
Age : 42
Royaume : alyra
Date d'inscription : 05/03/2005

Pour alff... Empty
MessageSujet: Re: Pour alff...   Pour alff... EmptyVen 27 Mai - 14:13

les MI SE existent toujours!!!
et les SE tous seuls aussi Wink
Actuellement dans mon lycée, il y a une partie de MI SE, une partie de SE et l'autre partie d'assédu
(traduction : Maître d'Internat, Surveillant d'Externat et Assistant d'Education)

Quand au reste, ce ne sont que des fonctionnaires, ou des élèves lol Wink Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alirak
Invité




Pour alff... Empty
MessageSujet: Re: Pour alff...   Pour alff... EmptyVen 27 Mai - 15:05

oui ils existent toujours mais ne sont plus recruter comme avant. avant ils etaient choisi celon leur statut social (boursier, en difficultée financieres, etudiants avec enfants a charges, pupille de la nation,...) monsieur fillon et monsieur ferry ont declarer ce statut obsolete car datant de 1930 devait etre reformer, allant meme jusqua traiter les pionts de "feneant" qui profitait du systeme. desormais ils sont recruter comme un emploi normal (sur CV et lettre de motivation) .

bref sans faire de politique mieux vaut des jeunes exploité travaillant dans des mac do que des jeunes aidant dans une vie sco.
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë
Chevaucheur de Dragons
Lenwë


Nombre de messages : 1131
Age : 31
Royaume : Draconiaras
Date d'inscription : 28/11/2004

Pour alff... Empty
MessageSujet: Re: Pour alff...   Pour alff... EmptyVen 27 Mai - 21:59

Pas de polémiques ni de débats politiques plIze Smile
Le sujet, c'est quand même le "ploussoiement" Razz

[Edit alff : Embarassed je me suis laissée emporter. Bétise réparée]
Revenir en haut Aller en bas
Giryn
Souverain galaxien
Giryn


Nombre de messages : 1773
Age : 39
Royaume : Pilama
Date d'inscription : 02/03/2005

Pour alff... Empty
MessageSujet: Re: Pour alff...   Pour alff... EmptySam 28 Mai - 3:42

pffff ça à l'air sérieux comme débat.......


Bon...d 'un autre côté... je suis pas en état de tout lire et tout comprendre....

A+tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour alff... Empty
MessageSujet: Re: Pour alff...   Pour alff... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour alff...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» message pour alff
» Alff : pour te rassurer....
» Pour une fois...
» Pour notre Ad' !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance des Guerriers Oubliés :: Bla-Bla :: De tout et de rien...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser